Demander une autorisation d’urbanisme

Ville de Roques » Mon quotidien » Urbanisme » Demander une autorisation d’urbanisme

Il est nécessaire de demander une autorisation d’urbanisme avant d’entreprendre votre projet :

  • Déclaration préalable de travaux
  • Permis de construire
  • Permis de démolir
  • Permis d’aménager

    Formulaires / renseignements

    Pour vous assister dans le montage
    de votre dossier de demande d’urbanisme

    Pour déposer votre demande en ligne 

    Dépôt du dossier

    1/ Constituez votre dossier constitué  :

    • en 4 exemplaires dans le cas général
    • en 6 exemplaires pour les permis de construire portant sur un ERP

    Prévoir un exemplaire supplémentaire si le dossier est en périmètre ABF ou en proximité avec une ligne haute tension (RTE).
    Si le format des plans dépasse le format A3, fournir également une version numérisée du dossier.

    2/ Déposez, transmettez votre dossier  :

    • Mairie
    • Pôle Patrimoine et Cadre de vie

    Pour une demande de renseignement ou de rendez-vous, contactez-nous par mail en expliquant l’objet de votre demande.

    Conseils

    I/ Afin de faciliter les échanges d’informations et de documents concernant votre dossier d’urbanisme, nous vous invitons à renseigner une adresse mail sur le formulaire et cocher la case « J’accepte de recevoir à l’adresse électronique communiquée les réponses de l’administration et notamment par lettre recommandée électronique ou par un autre procédé électronique équivalent les documents habituellement notifiés par lettre recommandée avec accusé de réception. »

    II/ Suite à la réforme de la Fiscalité :

    – La DENCI (Déclaration des Éléments Nécessaires au Calcul des Impositions des autorisations d’urbanisme) n’a plus à être renseignée pour toute demande d’autorisation d’urbanisme déposée à compter du 1er septembre 2022, sauf cas particuliers. Les DENCI des demandeurs de permis modificatifs et des transferts déposés après le 1ᵉʳ septembre 2022, mais rattachées à une demande d’autorisation d’urbanisme initiale déposée avant le 1ᵉʳ septembre 2022 devront en effet continuer à être renseignées.

    – Par ailleurs, sauf cas particulier, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme déposée à compter de cette date, une déclaration devra être effectuée par les redevables auprès des services fiscaux, dans les 90 jours suivant l’achèvement de la construction (au sens de l’article 1406 du CGI), sur l’espace sécurité du site www.impots.gouv.fr via le service « Biens immobiliers »

    Où s'adresser ?

    •  Pôle patrimoine et cadre de vie
      Place Jean Jaurès 

    I 05.61.72.83.02

    I urbanisme@mairie-roques.fr

    • Accueil sur rendez-vous

    . Lundi  : 14h – 17h
    . Du mardi au jeudi : de 9h – 12h / 14h – 17h
    . Vendredi : 9h -12h

    Ville de Roques
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
    En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.